Comment choisir un lave-vaisselle ?

Votre vieux lave-vaisselle vous laisse tomber : il vous empêche d’écouter la télé ou de parler au téléphone tellement il est bruyant; il ne lave plus; il a inondé la cuisine; il ne se vidange plus; les paniers et la porte sont brisés; vous en avez assez de laver la vaisselle à la main ? Il faut penser à le remplacer mais comment faire un choix parmi tous les modèles disponibles.

Electrolibre vous présente les différents critères à vérifier.

Les voici dans un ordre tout à fait « libre » (et non par importance). A vous de déterminer lequel vous importe le plus.

Magasinez en fonction de votre style 

Sera-t-il mobile ou intégré?

Vérifiez l’installation disponible. Choisissez une finition et une couleur qui s’harmonise avec le reste de vos électroménagers.

 

Les cycles et les options pour une vaisselle propre et étincellante

Recherchez un lave-vaisselle avec une variété de cycles et d’options qui s’adaptent à vos habitudes de nettoyage.

Par exemple, si votre famille effectue des cycles de lavage fréquents, recherchez des modèles qui offrent des options de capacité ou de niveau de saleté variables. Et les plus exigeants peuvent envisager des modèles équipés de porte-ustensiles ou de cycles pour la porcelaine fine. De plus, vous voudrez comparer le nombre de jets et les types de casiers en fonction du type de vaisselle que vous allez nettoyer.

    L’avis Electrolibre : le nombre de jets est garant d’une efficacité accrue.

 

Choisir un lave-vaisselle silencieux 

Une des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte est le niveau de bruit du lave-vaisselle lorsqu’il fonctionne. Les niveaux de bruit des lave-vaisselle sont indiqués en décibels ; plus le niveau de bruit est faible, plus le lave-vaisselle est silencieux.

    L’Avis Electrolibre : si vous désirez un lave-vaisselle silencieux, il ne devrait pas dépasser 45 décibels.

 

Quels sont les différents formats de lave-vaisselle ?

Les lave-vaisselle sont disponibles en largeur standard de 24 pouces, ainsi qu’en largeur plus petite de 18 pouces, idéale pour les très petits espaces.

 

L’importance d’un lave-vaisselle EnergyStar

Les consommateurs soucieux de l’environnement doivent également tenir compte de la consommation d’énergie et d’eau d’un lave-vaisselle. Achetez un modèle homologué Energy Star, non seulement pour son efficacité énergétique supérieure, mais aussi pour réduire son impact sur l’environnement.

Maintenant, à vous de choisir!

SAVIEZ-VOUS QUE…

Avant de démarrer votre cycle de lavage, ouvrez votre robinet de cuisine et laissez couler jusqu’à ce que l’eau soit très chaude, ensuite fermez-le. Ainsi, votre lave-vaisselle débutera son cycle avec de l’eau à température idéale pour bien nettoyer.

Recherche

Catégories

Partager

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *