Livraison gratuite dès 349$ pour les électroménagers et dès 99$ pour les pièces et produits ménagers.

Foire aux questions

Les réponses aux questions fréquemment posées sont listées ci-dessous :

Navigation par sujet

Les produits vendus par ELECTROLIBRE

Faq
Ce sont des électroménagers dont l’emballage a été endommagé ou qui a fait l’objet d’un retour sans avoir été utilisé.  Ce ne sont pas des appareils usagés ou des appareils défectueux qui ont été réparés.  Ils sont vendus à prix réduits et sont entièrement garantis par le fabricant. 
ELECTROLIBRE répare les électroménagers qu’il collecte lors de la livraison de nouveaux appareils chez ses clients et les revend à bas prix. Les électroménagers récupérés sont passés au crible par nos techniciens. Ils vérifient entre autres l’état général, l’âge, la marque et les fonctionnalités. Quand un appareil est sélectionné, il est ensuite réparé, nettoyé puis inspecté avec soin. Tous nos électroménagers d’occasion sont vendus avec une garantie 1 an, comme un appareil neuf. C’est ainsi que nous redonnons vie à des appareils qui étaient voués au recyclage.

Le magasin situé rue laurier dans le dynamique quartier du plateau ne pouvait être complet sans offrir une station de remplissage en vrac proposant une gamme complète de produits écologiques et locaux pour faire le ménage sainement. 

Est-ce que je peux venir remplir des produits de ménage et lessive en magasin ?

Oui. Il est essentiel pour ELECTROLIBRE de proposer un service de remplissage en vrac en magasin afin de lutter contre l’usage unique du plastique. Profitez même de 5% de remise sur l’achat de vos produits ménagers en  apportant vos contenants. Réduisons ensemble les déchets à la source. 

Les marques de produits d’entretien que vous vendez sont-elles écologiques ?

Oui. ELECTROLIBRE propose les marques Bionature, The Unscented Company et Excelsior HE toutes certifiées non toxiques pour l’environnement et fabriquées au Canada.

Oui. Une gamme étendue de pièces de rechange pour électroménagers de toutes marques est disponible en ligne et en magasin. Nos conseillers sont là pour vous accompagner dans la recherche de la pièce qu’il vous faut. L’ inventaire n’est pas complet sur le site.  

Assurez-vous d’avoir en main la marque et le numéro de modèle de votre appareil ou le numéro de la pièce pour commander la bonne pièce.

 

Comment trouver le numéro de modèle de mon électroménager pour commander la bonne pièce ?

  • Pour votre cuisinière : Ouvrez le tiroir réchaud et regarder sur le côté du tiroir
  • Pour votre réfrigérateur : A l’intérieur de la partie frigo ou congélateur, sur l’une des parois.
  • Pour votre laveuse / sécheuse frontale : Ouvrez le hublot, sur le pourtour de la porte
  • Pour votre laveuse /sécheuse à chargement par le dessus : Soulevez, dans le fond du couvercle ou le pourtour
  • Pour votre lave-vaisselle : Ouvrez la porte, sur le pourtour de la porte.

Lire la partie “MOD” ou “MODELE”.

Plus de précisions sur le site de GeAppliances (en anglais uniquement).

Pouvez-vous installer la pièce que je souhaite remplacer?

Notre technicien ne répare que les électroménagers qui ont été diagnostiqués par ses soins.

Réservez un appel de service si vous souhaitez que notre technicien se déplace chez vous pour un diagnostic.  

Faq

La politique commerciale proposée par ELECTROLIBRE

ELECTROLIBRE fait le choix de proposer des prix compétitifs toute l’année afin que vous soyez libre d’économiser quand vous le souhaitez. Jetez un coup d’œil à notre sélection des électroménagers au meilleur prix garanti ou encore nos soldes du mois

Quelles sont les conditions applicables aux meilleurs prix garantis ?

Un de nos concurrents est moins cher sur un modèle présenté dans la sélection des meilleurs prix garantis?

Si vous trouvez un prix plus bas en ligne, en magasin ou en imprimé chez un détaillant ou un distributeur autorisé avant l’achat ou dans les 30 jours suivant l’achat, nous serons heureux d’égaler le prix.
Cette politique ne s’applique qu’aux produits de la catégorie « Meilleur prix ».

 
Produits admissibles à notre politique du Meilleur prix garanti.
  • L’ article comparé doit satisfaire à chacun des critères suivants pour être admissible :
  • L’ article doit être inclus dans la catégorie « meilleur prix » du site electrolibre.ca.
  • L’ article doit être de la même marque et du même numéro de modèle.
  • Le prix de l’article doit être en dollars canadiens et inclure tous les écofrais, les frais d’expédition et autres frais.
  • Le produit doit être vendu ET expédié par un détaillant ou un distributeur autorisé situé au Québec ET la livraison disponible à l’adresse du demandeur.
  • L’article doit être en stock, disponible à la vente, et ne doit pas s’avérer une offre d’une durée limitée, une précommande ou être disponible uniquement en quantité limitée.
  • Le prix de l’article ne doit pas être inférieur en raison d’une erreur de publicité ou typographique, ou être un prix de solde spécial. Les prix de soldes spéciaux comprenant mais sans s’y limiter : Vendredi fou ou Vendredi fou anticipé, Cyber lundi, Boxing Day, Solde semaine d’après Noël, articles de fin de série, liquidations, démonstrateurs, articles remis à neuf, articles légèrement endommagés, articles endommagés, articles discontinués ou fin de ligne, les offres de financement et les coupons et rabais du fabricant. Les ventes de fermeture, les ventes de déménagement, les liquidations et les promotions du type « Plus vous achetez, plus vous économiser ».
 
Demander un ajustement de prix

Si vous avez déjà acheté le produit :

  • En magasin : Si vous avez déjà fait votre achat en magasin, vous pouvez faire votre demande d’ajustement de prix en magasin, par téléphone ou par courriel
    N’oubliez pas d’amener ou de fournir une preuve acceptable et tangible* du prix inférieur que vous avez trouvé, ainsi que votre reçu original.
  • En ligne : Si vous avez acheté un article en ligne, vous pouvez faire votre demande d’ajustement de prix en ligne ou par téléphone.
    N’oubliez pas de fournir une preuve acceptable et tangible* du prix inférieur que vous avez trouvé, ainsi que votre reçu original.


Si vous n’avez pas encore acheté le produit :

Puisque vous n’avez pas encore acheté l’article, vous pouvez vous rendre en magasin pour demander une égalisation de prix. Si vous êtes admissible, vous recevrez un rabais pour votre achat sur place. N’oubliez pas d’amener avec vous preuve acceptable et tangible* du prix inférieur que vous avez trouvé.

 
Qu’est-ce qu’une preuve acceptable et tangible ?

Une version imprimée, une photo, une photocopie de la publicité entière du concurrent. Les versions numériques des publicités imprimées sont également acceptées.
Une soumission ou un devis avec en-tête, logo et coordonnées du concurrent.
Si vous avez trouvé le prix en ligne, veuillez présenter, sur votre appareil mobile, l’URL complète (adresse Web) de la page du produit ou page Web d’un site Web ou panier d’achat d’un site web. Les captures d’écran sont également acceptées

Les informations suivantes doivent être présentes :
le nom, la marque, le modèle et le numéro du produit, la date ou la période de date durant laquelle le prix est en vigueur, le prix de l’article incluant tous les frais facturés par le concurrent, comme des taxes et des frais d’importation, de livraison et de manutention.

 
AUTRES MODALITÉS ET CONDITIONS

La valeur des inclusions gratuites d’Electrolibre sera ajoutée au prix de l’article comparé (Ex.: Garantie de 3 ans gratuite).
Si un ajustement de prix est nécessaire après la date d’achat, la preuve de l’achat initial sera requise, ainsi qu’une preuve que le prix inférieur de la concurrence était en vigueur à la date de votre achat chez Electrolibre.
Avant d’accepter de procéder à un ajustement de prix en fonction de la présente politique de prix, Electrolibre se réserve le droit de vérifier si la concurrence offre réellement un prix inférieur pour un produit identique à la date de l’achat.
La concurrence doit avoir le produit en stock au moment auquel vous souhaitez profiter de la politique du Meilleur prix garanti. Le produit doit également être en stock et disponible chez Electrolibre au même moment.
La politique d’ajustement de prix « Le Meilleur prix garanti » ne peut être combinée à aucune autre offre, promotion, politique de prix, coupon ou code promotionnel.
Electrolibre se réserve le droit de modifier ou de mettre fin, sans aucun autre préavis, à sa politique d’ajustement de prix «Le meilleur prix garanti»

Lorsque  vous faites un achat en ligne, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et Discover.
En magasin, nous acceptons en plus l’argent comptant et Interac. 

Je souhaiterais régler mes achats en plusieurs versements, est-ce possible ?

Malheureusement, nous n’offrons pas de financement en plusieurs versements et n’avons pas d’entente particulière avec une institution bancaire. 

Il est toujours possible de profiter de notre plan de mise de côté et de payer en plusieurs versements avant la livraison. Contactez nos conseillers pour les détails.

Vous pouvez retourner vos électroménagers, même utilisés, et certains des produits ménagers et pièces de remplacement dont vous n’êtes pas satisfait. AUCUN RETOUR/ÉCHANGE OU REMBOURSEMENT pour les articles et les pièces de plomberie, les pièces électriques, les pièces électroniques et les pièces en commande spéciale.

 

Comment retourner ou échanger un électroménager s’il ne me convient pas?

ELECTROLIBRE est le seul sur le marché à vous proposer de retourner votre appareil neuf ou usagé, même s’il fonctionne bien et que vous l’avez utilisé.

Conditions : 

Pour le retour : jusqu’ à 30 jours après la date de réception – Frais de 50$ pour le ramassage et Frais de restockage de 20%.
Pour l’échange : jusqu’ à 30 jours après la date de réception – Frais de 50$ pour le ramassage et Frais de restockage de 15%.

Des conditions peuvent s’appliquer et des frais supplémentaires pour le remplacement des composantes et accessoires utilisés et/ou manquants (EX: boyau de renvoi, raccord de plomberie) sont à prévoir.

L’appareil doit être retourné en bon état avec toute la documentation et les accessoires inclus lors de la livraison initiale.

Contactez nos conseillers

Est-ce que je peux retourner un produit ménager qui ne me plait pas ?

Les détergents à lessive de la marque Excelsior HE peuvent être retournés sans risque jusqu’à 30 jours sans frais de restockage grâce à la garantie « Adorez-le ou votre argent remis! ».

Téléchargez la brochure

Les pièces de remplacement peuvent-elles être retournées ?

Toutes les pièces de rechange dans leur emballage d’origine et qui n’ont pas été déballées peuvent être retournées ou échangées dans un délai de 30 jours.

Les pièces de rechange qui ont été déballées mais pas installées peuvent être retournées ou échangées dans un délai de 14 jours (à l’exception des pièces électriques et électroniques). Des conditions s’appliquent et des frais de restockage peuvent s’appliquer.

Le client devra envoyer un courriel à [email protected] selon le type de produit acheté, dans les délais prescrits ET obtenir une autorisation de retour de marchandise (# RMA).

Pour les achats en ligne AUCUNE DEMANDE de retour en magasin ne sera acceptée. Les frais d’expédition de retour sont au frais du client.

Des garanties existent pour les électroménagers, les produits ménagers et aussi les pièces de rechange. 

Comment les électroménagers sont-ils garantis ?

Les fabricants tels que GE, Moffat et HAIER offrent une garantie d’une durée de 12 mois, à compter de la date de réception pour un appareil vendu neuf. 

Les appareils ménagers d’occasion ELECTROLIBRE sont garantis pièces et main d’œuvre, pendant 12 mois, tout comme un appareil neuf. 

Les électroménagers que vous achetez au Québec, sont couverts par des garanties prévues par la loi. Elles s’appliquent automatiquement et sans frais. Pensez à consulter le site de l’Office de la protection du consommateur pour en savoir davantage sur vos droits.


Les électroménagers neufs déballés sont-ils garantis ?

Les électroménagers déballés neufs ont tous une garantie du fabricant (pièces et main-d’œuvre) qui couvre la 1ere année suivant l’achat, et sont couverts comme exigé par la loi, au même titre que les appareils neufs non déballés.


Puis-je étendre la protection au-delà de la garantie du manufacturier ?

Oui. ELECTROLIBRE fait confiance aux plans de protection Excelsior qui permettent de prolonger de 2 ans ou 4 ans la durée de couverture après l’expiration de la garantie du fabricant. En bref, vos électroménagers neufs peuvent être couverts durant 3 ou 5 ans à partir de la date de réception. 

Sachez également que les électroménagers que vous achetez sont couverts par des garanties prévues par la loi. Elles s’appliquent automatiquement et sans frais.

Ces plans de protection ne peuvent pas être appliqués aux appareils usagés.

Lors de l’achat, l’équipe enregistre la garantie auprès du fabricant. En cas de besoin, contactez-nous et nous effectuerons les démarches de signalement de tout problème sous garantie et nous occuperons de l’ouverture du dossier de service. Il ne vous restera qu’à confirmer votre rendez-vous avec le centre de réparation.


Détails du plan de protection 2 ans :

Ce plan de service* Excelsior d’une durée de 2 ans vous fait bénéficier des avantages suivants :

  • Aucun déductible
  • Pièces et main d’œuvre couverts à 100% pour les pannes mécaniques et/ou électriques (non cosmétiques)
  • Clause anti-citron – Remplacement de l’appareil après 3 bris de la même pièce pendant la durée du plan
  • Nombre d’appels de service non limité – Remplacement de l’appareil lorsque valeur cumulée des réparations égale au prix d’achat original de l’appareil
  • Protection contre les surtensions


Couvertures en prime 

  • Aucune faute trouvée – Si un technicien ne constate aucun défaut, Excelsior couvre les frais de votre premier appel de service
  • Plan de service transférable – Dans le cas de la vente de votre appareil, la garantie suit jusqu’à échéance du plan de service
  • Option de renouvellement avant la date d’expiration du plan de service – Pour les plans de service de 2 ans


Réfrigérateur et congélateur :

  • Couverture jusqu’à deux (2) étagères et/ou tiroirs brisés
  • Dédommagement jusqu’à 100$ pour la perte de nourriture congelée de la section congélateur du réfrigérateur
  • Dédommagement jusqu’à 250$ pour la perte de nourriture congelée d’un congélateur 


Cuisinière et plaque de cuisson :

  • Couverture de une (1) porte et/ou grille brisée
  • Couverture jusqu’à six (6) roues de tiroir brisées
  • Couverture jusqu’à six (6) boutons de contrôle de la température brisés


Lave-vaisselle :

  • Couverture de un (1) panier à ustensiles brisé

*Les électroménagers que vous achetez sont couverts par des garanties prévues par la loi.

 
Détails du plan de protection 4 ans, remboursable sous-conditions : 

** Si vous optez pour un Plan de protection Excelsior de 4 ans et n’en tirez pas profit, nous vous remettrons à la fin de la période de couverture, le montant total payé avant taxes pour celui-ci en bon d’achat.

Ce plan de service* Excelsior d’une durée de 4 ans vous fait bénéficier des avantages suivants :

  • « Tout à gagner, rien à perdre ! » – Retrouvez la valeur de votre plan à son terme si vous n’avez pas eu à en tirer avantage**
  • Aucun déductible
  • Pièces et main d’œuvre couverts à 100% pour les pannes mécaniques et/ou électriques (non cosmétiques)
  • Clause anti-citron – Remplacement de l’appareil après 3 bris de la même pièce pendant la durée du plan
  • Nombre d’appels de service non limité – Remplacement de l’appareil lorsque valeur cumulée des réparations égale au prix d’achat original de l’appareil
  • Protection contre les surtensions


Couvertures en prime 

  • Aucune faute trouvée – Si un technicien ne constate aucun défaut, Excelsior couvre les frais de votre premier appel de service
  • Plan de service transférable – Dans le cas de la vente de votre appareil, la garantie suit jusqu’à échéance du plan de service
  • Option de renouvellement avant la date d’expiration du plan de service – Pour les plans de service de 2 ans


Réfrigérateur et congélateur :

  • Couverture jusqu’à deux (2) étagères et/ou tiroirs brisés
  • Dédommagement jusqu’à 250$ pour la perte de nourriture congelée de la section congélateur du réfrigérateur
  • Dédommagement jusqu’à 500$ pour la perte de nourriture congelée d’un congélateur 


Cuisinière et plaque de cuisson :

  • Couverture de une (1) porte et/ou grille brisée
  • Couverture jusqu’à six (6) roues de tiroir brisées
  • Couverture jusqu’à six (6) boutons de contrôle de la température brisés


Lave-vaisselle :

  • Couverture de un (1) panier à ustensiles brisé


*les électroménagers que vous achetez sont couverts par des garanties prévues par la loi.

**Des conditions s’appliquent. Clause non-transférable. Une carte-cadeau sera émise pour un montant égal au prix payé (sans les taxes) si aucune réclamation n’a été faite.  N’hésitez pas à vous informer auprès d’un de nos conseillers.

Téléchargez la brochure EXCELSIOR

 

Est-ce que la garantie de 3 ans sur les appareils de 1 000$ et plus qu’ELECTROLIBRE offre, est gratuite ?

Oui. Elle est offerte gratuitement. La garantie 3 ans sur les électroménagers de plus de 1 000$ d’ELECTROLIBRE est la combinaison de la 1ere année de garantie du fabricant additionnée du plan de protection de 2 ans EXCELSIOR inclus gracieusement. 

Les électroménagers d’occasion sont-ils garantis ?

Tous nos électroménagers usagés sont reconditionnés, inspectés et garantis. 

C’est une garantie complète d’1 année (pièces et main-d’œuvre) bonifiée par l’ajout d’une clause « anti-citron ». Cette clause fait en sorte que si, durant la période de garantie, la même pièce a fait l’objet de trois (3) appels de service pour le même problème, et requiert une 4e réparation, ELECTROLIBRE remplacera l’appareil, suite à l’évaluation de notre technicien, par un appareil similaire ou comparable.

ELECTROLIBRE procédera sans frais au remplacement ou à la réparation de toutes les pièces fonctionnelles ou mécaniques qui s’avèrent défectueuses à cause d’un vice de matériel ou de fabrication pendant la première année à partir de la date d’achat ou de livraison.


Comment fonctionne la garantie sur les pièces de rechange ?

Toutes les pièces de rechange sont garanties par le fabricant pour une durée de 90 jours. En cas de défectuosité durant la période de garantie veuillez nous contacter par courriel ou par téléphone et nous procéderons au remplacement de votre pièce. Si votre pièce n’est plus disponible au moment de la défectuosité nous vous rembourserons.

Notre Engagement

Les services offerts par ELECTROLIBRE - Options Libres

Inversion des portes de réfrigérateur

Si votre modèle de réfrigérateur n’est pas offert avec l’ouverture de porte requise; la plupart des modèles permettent de changer le sens de l’ouverture de porte. Vous pouvez l’indiquer lors de la commande en ligne ou encore le demander lors de votre visite en magasin. La seule condition est que nous demandons à être prévenus une semaine à l’avance.

L’équipe de livraison met en place votre nouvel électroménager à l’emplacement souhaité.

Nous proposons de brancher et d’installer certains de nos électroménagers avec ou sans frais supplémentaires et à certaines conditions.
Lors de la commande en ligne, vous serez invité à accepter ou décliner les services que nous proposons et à ajouter les accessoires se rapportant au service désiré en fonction du type d’appareil sélectionné.

Pensez à vérifier si l’emplacement répond aux exigences pour bénéficier d’un branchement ou d’une installation sans mauvaise surprise. 

ELECTROLIBRE distingue le branchement de l’installation. 

Le branchement consiste à connecter électriquement votre appareil au réseau. En d’autres termes, il s’agit de brancher le cordon d’alimentation à la prise électrique à l’emplacement prévu.

L’installation demande plus de travail et de manipulation de la part de l’équipe et nécessite des accessoires afin d’être en conformité avec les politiques d’assurance. 

Certaines installations sont offertes gratuitement mais les accessoires nécessaires restent payants. 

Assurez-vous d’opter pour une trousse de branchement neuve pour chaque électroménager acheté (les accessoires sont proposés lors de la commande en ligne). L’équipe de livraison ne dispose pas de pièces à cet effet et n’est pas autorisée à utiliser les pièces de branchement existantes lors de l’installation d’un électroménager.  En achetant votre trousse chez Electrolibre vous avez l’assurance qu’elle sera conforme aux exigences du transporteur.  Si vous vous procurez une trousse d’installation auprès d’un autre marchand et que cette dernière n’est pas conforme; les livreurs ne pourront procéder à l’installation.  AUCUN REMBOURSEMENT sur les frais d’installation, si applicable,

Exemples d’installations gratuites et payantes

Appareils
MISE EN PLACE
BRANCHEMENT
INSTALLATION GRATUITE
INSTALLATION PAYANTE
ACCESSOIRES REQUIS en sus
RÉFRIGÉRATEUR/ CONGÉLATEUR
Copie de check_point3
CUISINIÈRE Électrique
Copie de check_point3
CUISINIÈRE au gaz
Copie de check_point3
Copie de check_point3
rendez-vous requis contactez-nous
LAVE-VAISSELLE
Copie de check_point3
HOTTE/MICRO-ONDE HOTTE
Copie de check_point3
LAVEUSE
Copie de check_point3
Copie de check_point3
Copie de check_point3
accessoires en sus
Boyau en acier
SÉCHEUSE
Copie de check_point3
Copie de check_point3
Copie de check_point3
accessoires en sus
Flexible en aluminium
BUANDERIE CÔTE À CÔTE
Copie de check_point3
Copie de check_point3
Copie de check_point3
accessoires en sus
Boyau en acier Flexible en aluminium
BUANDERIE SUPERPOSÉE
Copie de check_point3
Copie de check_point3
Copie de check_point3
accessoires en sus
Kit de superposition Boyau en acier flexible en aluminium

Ce que nous faisons

Notre équipe pourra vous accompagner pour le branchement électrique. Elle se réserve le droit de refuser dans le cas où l’emplacement (et/ou l’installation) ne serait pas sécurisé.

ELECTROLIBRE installe les électroménagers de la buanderie uniquement : laveuse, sécheuse, superposition de laveuse-sécheuse, et buanderie superposée. Ces installations nécessitent des accessoires payants, tels que les boyaux et collets, neufs et à la bonne dimension. Pensez à les ajouter lorsque vous serez invité à le faire lors de la commande en ligne.  

Ce que nous ne faisons pas 

ELECTROLIBRE n’installe pas les électroménagers de la cuisine. Les lave-vaisselles ne seront jamais installés par notre équipe conformément aux lois applicables. 
Nous n’effectuons pas la désinstallation des piédestaux. Si vous choisissez de les conserver, assurez-vous qu’ils soient désinstallés AVANT la livraison. Nos livreurs ne peuvent effectuer l’installation de nouveaux appareils sur vos anciens piédestaux.  

Nous ne mettons pas à niveau les appareils.

Tous les services et les accessoires d’installation non utilisés et/ou annulés moins de 24 hrs avant la livraison sont non-remboursables et ne seront pas crédités.

A vérifier chez vous avant de demander une installation

Assurez-vous que l’emplacement qui recevra votre nouvel appareil soit en bon état et conforme. Toutes les prises de courant, les robinets d’arrêt d’eau et de gaz ainsi que les armoires doivent être accessibles et conformes au moment de la livraison afin d’effectuer les branchements. Les livreurs ne sont pas des techniciens agréés (charpentier, plombier ou électricien). Ils se réservent le droit de refuser le branchement et l’installation de votre nouvel appareil.  Le cas échéant, les trousses d’installation et les frais d’installation (si applicables) NE SONT PAS REMBOURSABLES. Exigences pour l’installation d’une laveuse : Conformité des robinets d’arrêt d’eau (cf. l’illustration)

Si, lors de votre commande, vous avez opté pour la reprise, l’équipe de livreurs s’occupera d’enlever gratuitement tout électroménager qui aura été remplacé par un nouvel appareil. 

Veuillez vous assurer que tous les éléments suivants sont terminés AVANT l’arrivée des livreurs chez vous

  • Vous avez débranché de toutes les connexions d’eau, d’électricité et de gaz et vidé, tous les appareils que vous remplacez par un nouveau. 
  • Vous avez désuperposé les appareils de buanderie frontaux empilés.
  • Exceptionnellement dû à la COVID-19 : Vous avez desinfecté les parois extérieures de l’appareil.

Nous vous remercions de votre coopération afin de profiter d’une livraison efficace et rapide de la part de notre équipe de livreurs. 

Tous les appareils récupérés lors de la livraison et qui ne pourront être revalorisés seront envoyés dans une cour de recyclage afin que les plastiques et métaux soient recyclés.

Avertissement : Nous ne livrons les électroménagers que dans la région de Montréal. Ce désagrément est occasionné par la pandémie de COVID-19, nous vous informerons dès que nos livraisons d’électroménagers pourront reprendre vers le reste du Québec et du Canada. 

Les produits d’entretien et les pièces de remplacement et accessoires sont expédiés partout au canada.

Quelles sont vos modalités pour la livraison des électroménagers?

ELECTROLIBRE livre les électroménagers à domicile dans la région de Montréal.  En dehors du contexte de la COVID-19, nous offrons la livraison dans la majorité des régions à travers le Québec. 

La livraison à domicile est gratuite pour toute commande d’électroménagers de 349$ et plus avant taxes.   

Nos frais de livraison à domicile sont de 40,00$ pour les commandes d’électroménagers inférieures à 349$. 

Pour Montréal, les livraisons sont effectuées les mardi, jeudi et samedi.

Quand puis-je m’attendre à recevoir mes appareils électroménagers?

Le délai de livraison pour les appareils électroménagers en stock varie entre 5 à 7 jours ouvrables. 

Lors de la commande en ligne, il est possible d’inclure des commentaires, directives de livraison et une date requise dans la section « note ». a la fin de votre commande. Veuillez noter que nous mettrons tout en œuvre pour répondre à votre demande mais cette information reste indicative. 

En dehors de la situation de COVID-19, pour les appareils en stock chez nos fournisseurs (expédition directe), les délais de livraison varient généralement entre 5 à 7 jours ouvrables. Toute expédition directe est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Bien préparer la livraison des électroménagers

Pour vous assurer d’une livraison impeccable, veuillez terminé les actions suivantes : 

MESURER 2 FOIS

Consultez la section «Caractéristiques» sur la page de l’électroménager choisi pour vous assurer que ses dimensions conviennent au futur emplacement.

Mesurez les entrées, couloirs et escaliers à franchir lors de la livraison pour vous assurer que leur largeur sera suffisante pour y transporter l’électroménager choisi.

PRENDRE NOTE QUE TOUTES NOS LIVRAISONS, SANS EXCEPTION, SONT EFFECTUÉES PAR LA PORTE D’ENTRÉE AVANT.

Veillez à ce que le chemin d’accès, l’escalier et les portes d’entrée soient libres et exempts d’obstacles (par ex. neige, glace, mobilier, débris).

Assurez-vous d’éliminer tout obstacle potentiel, notamment les tapis, les meubles, les tablettes, les étagères, les bibliothèques et les objets personnels.

 NE PAS OUBLIER

N’oubliez pas de débrancher et vider tout électroménager existant que nous devrons enlever si vous avez opté pour le retrait de vos anciens appareils.

Un adulte (18 ans et plus) doit être présent au moment de la livraison aux fins de signature de la confirmation de réception des électroménagers.

Réservez votre ascenseur le cas échéant.

Assurez-vous de vous procurer une trousse de branchement neuve pour chaque électroménager acheté. L’équipe de livraison ne dispose pas de pièces à cet effet et n’est pas autorisée à utiliser les pièces de branchement existantes lors de l’installation d’un électroménager.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS / DOMMAGES

Lorsqu’un électroménager se révèle défectueux ou est endommagé pendant la livraison, l’équipe de livraison doit le reprendre.

Si vous constatez que l’électroménager est endommagé une fois la livraison terminée, veuillez nous en aviser dans les 48 heures suivant celle-ci. Appelez le numéro qui figure dans la partie supérieure de votre document de commande.

Comment suivre la livraison de mes appareils électroménagers?

Rien de plus facile grâce à l’application Cigo. 
Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de votre commande. Les informations de suivi vous sont communiquées par courrier électronique ou SMS. Vérifiez d’abord si vous avez reçu un e-mail ou un SMS de notre part. Ensuite, il suffit de suivre le lien reçu pour suivre la livraison en temps réel. 

 

Est-ce que la marchandise livrée est déballée ?

Les appareils électroménagers que nous vendons sont tous des appareils neufs déballés ou des appareils usagés sans emballage. Nos livreurs retireront l’emballage de transport de la marchandise, sauf les articles qui doivent être assemblés. Pour connaître et bénéficier d’un service de livraison impeccable, consultez le point ‘’Bien préparer la livraison des électroménagers’’.  

 

Quelles sont vos modalités pour l’expédition de mon colis?

Pour les pièces de remplacement et les produits d’entretien nous offrons l’expédition partout au Canada avec Postes Canada. 

  • Livraison gratuite pour les commandes de 99$ et + avant taxes.
  • 12$ pour les commandes inférieures à 99$ avant taxes à destination du Québec.
  • 15$ pour les commandes inférieures à 99$ avant taxes à destination des autres provinces.

J’ai besoin de ma commande dans un très court délai, puis-je opter pour une expédition accélérée?

Pour le moment nous n’offrons pas de livraison accélérée.


Puis-je suivre la progression de livraison de mon colis?

Lorsque votre colis est remis à Postes Canada, vous recevrez par courriel le numéro de suivi ET le lien direct afin de suivre sa progression directement sur Postes Canada.

Veuillez prendre note qu’en cas d’absence lors de la livraison, le colis sera envoyé au bureau de poste le plus près.   

Vous êtes responsable de contacter Postes Canada si vous souhaitez faire effectuer une 2e tentative de livraison avant l’échéance de 5 jours. Dans le cas où le colis nous est retourné, une nouvelle livraison peut être effectuée à vos frais.

Quelles sont vos modalités pour le ramassage en magasin?

Vous pouvez choisir de ramasser votre commande directement en magasin.  Vous recevrez un courriel vous indiquant que votre commande est prête à récupérer une fois que nous aurons terminé de la préparer. 

Le détenteur de la carte ayant effectué l’achat, doit être présent lors du ramassage de la commande en magasin. Merci de bien vouloir vous munir de la carte de credit utilisée lors du paiement en ligne et de votre carte d’identité, les 2 cartes doivent indiquer le même nom.  Merci de votre compréhension.  

 

Réparation et dépannage par ELECTROLIBRE

Pensez à réparer votre appareil avant de payer pour un électroménager neuf.

Notre technicien saura vous guider pour prendre la bonne décision entre réparation et achat d’un nouvel appareil.

    1. Premier rendez-vous d’expertise à partir de 95 $ (ou 125$ pour les appareils au gaz) :
      A l’issue du rendez-vous, le technicien vous donnera la cause de la panne et l’estimation du coût des réparations.
      Si vous avez plus d’un appareil à la même adresse à faire estimer en même temps, les appels de service pour les autres appareils seront facturés à 50%.
    2. Décidez ensuite si vous faites les réparations ou non.

Sachez que les frais pour les appels de service restent dus et ne sont pas déductibles dans le cas où vous optez pour notre service de réparations.
Le paiement se fait sur le lieu de la réparation, par carte, auprès de notre technicien. 

Nous proposons des créneaux horaires de 4 heures. Le technicien vous appellera quelque temps avant d’arriver chez vous.

————–

Nos techniciens intervienent dans la région de Montréal. 

Afin de fixer un rendez-vous pour un diagnostic ou une réparation, merci de nous communiquer les informations suivantes via le formulaire appel de service ci-dessous :

  • Nom,Prénom
  • Adresse du lieu où se situe l’electroménager en panne
  • Téléphone
  • Type d’appareil, marque de l’appareil et numéro de modèle* de l’appareil.
  • Description de la panne constatée 

 

*Vous ne trouvez pas votre numéro de modèle ? 

  • Pour votre cuisinière : Ouvrez le tiroir réchaud et regarder sur le côté du tiroir
  • Pour votre réfrigérateur : A l’intérieur de la partie frigo ou congélateur, sur l’une des parois.
  • Pour votre laveuse / sécheuse frontale : Ouvrez le hublot, sur le pourtour de la porte
  • Pour votre laveuse /sécheuse à chargement par le dessus : Soulevez, dans le fond du couvercle ou le pourtour
  • Pour votre lave-vaisselle : Ouvrez la porte, sur le pourtour de la porte.

 

Lire la partie “MOD”, « MODEL » ou “MODELE”.

Plus de précisions sur le site de GeAppliances (en anglais uniquement).

Besoin de faire réparer votre appareil en panne? Remplissez le formulaire et nous nous déplacerons chez vous rapidement pour vous dépanner.

Informations importantes 

Veuillez prendre note que dû à une forte demande et de trop longs délais de disponibilités, nous n’acceptons pour l’instant plus de nouveaux dossiers de service à domicile.

Cependant, le délai pour les demandes d’appareils couverts par une garantie demeure inchangé.

Nous vous remercions pour votre habituelle collaboration.

ELECTROLIBRE met son expérience à votre service pour vous aider à prolonger la durée de vie de votre appareil. Des informations pratiques et utiles sont disponibles sur les fiches de nos produits. Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir de vraies informations. Nous vous conseillons de remplir votre profil pour ne recevoir que les informations que vous souhaitez. Nous publierons aussi régulièrement des articles, des trucs et astuces sur nos comptes de réseaux sociaux. Pensez à visiter notre blogue ou nos réseaux sociaux (Facebook , Pinterest et Instagram) pour tout savoir sur l’entretien de vos électros. 

Malgré la pandémie et ses contraintes, nous désirons continuer à vous offrir le meilleur accueil qui soit en magasin.
Cependant, nous devons limiter le nombre de clients à 2 à la fois.

Nous recommandons les visites et les achats sur notre site web afin de limiter les contacts le plus possible.

De plus, nous faisons appel à votre indulgence si des délais d’attente devaient survenir puisque nous disposons d’un personnel réduit.

Mesures sanitaires en vigueur :

  • EN MAGASIN
    -Un nettoyage plus rigoureux et une procédure de désinfection. Nos installations font l’objet d’une procédure de désinfection plusieurs fois par jour avec une attention particulière pour les zones à contacts élevés.
    -Lavage des mains avec un gel antiseptique obligatoire pour tous les clients et port du masque obligatoire.
    -Écran protecteur au comptoir-caisse.
    -Désinfection du comptoir-caisse et du terminal de paiement après chaque client.
  • LORS DE LA LIVRAISON À DOMICILE DES ELECTROMÉNAGERS
    – Nous demandons à tous nos clients de respecter une distance de 2 mètres en tout temps avec nos livreurs.
    – Avant chaque livraison nos livreurs se désinfectent les mains avec un gel antiseptique et portent le masque en tout temps chez vous.

Appareils RV Dupuis a évolué depuis 1976 et choisit maintenant de ne plus se limiter aux anciennes façons de faire du monde de l’électroménager. Comme un électron libre, nous sortirons des sentiers battus et irons plus loin…

Nous changeons donc de nom pour que tout soit clair :
ELECTRO pour confirmer notre spécialité;
LIBRE pour affirmer notre liberté et notre intention de changer les règles.

Notre mission est de ré-inventer nos façons d’être et de faire, pour simplifier la vie de nos clients au-delà de leurs attentes.

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Merci ! Nous avons bien reçu votre demande de réparation. 

Nous vous contacterons dès que serons en mesure de vous attribuer un rendez-vous. 

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