Livraison gratuite dès 349$ pour les électroménagers et dès 99$ pour les pièces et produits ménagers.

Comment bien choisir sa laveuse et sa sécheuse ?

Comment bien choisir sa laveuse et sa sécheuse ?

Besoin d’une nouvelle laveuse/sécheuse pour équiper votre buanderie ? Nous proposons une vaste gamme de produits pour mieux répondre à vos exigences en matière. Chaque équipement présente des avantages et inconvénients spécifiques. Dans tous les cas, quelques critères de choix doivent être pris en compte avant l’acquisition de ce type d’appareil.

Comment choisir la meilleure laveuse/sécheuse ?

·      La taille de l’appareil

La taille va dépendre de l’espace dont vous disposez dans votre buanderie. Il existe des laveuses/sécheuses de différentes tailles et de dispositions différentes (superposées, côte à côte…) afin de s’adapter à l’espace où elles seront installées.

·      La capacité de l’appareil

Il est encore question de taille de l’appareil, mais plus précisément de sa capacité. Ce point dépend de la quantité de linge sale et de la fréquence de lavage. Selon vos besoins, optez pour un appareil plus ou moins grand pouvant accueillir le nombre suffisant de linges en un lavage. Néanmoins, gardez en tête qu’une laveuse/sécheuse de grande capacité sera automatiquement encombrante.

·      La marque

La marque va définir la qualité de votre laveuse/sécheuse, donc sa robustesse et sa durabilité. Un tel investissement est prévu durer de nombreuses années. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de toujours opter pour une marque réputée.

·      L’ergonomie

L’ergonomie englobe l’installation et l’utilisation globale de l’appareil. Vous pouvez installer vous-même votre laveuse/sécheuse. Une installation trop complexe peut vous faire perdre du temps, voire causer des problèmes de fonctionnement. Concernant l’utilisation, il est préférable de choisir un appareil facile à manipuler, sans trop de boutons. Du moment que vous disposez des fonctionnalités essentielles, c’est le plus important.

·      Le prix

Enfin, le prix est souvent défini par la marque et les fonctionnalités de chaque modèle. Comparez les prix et vérifiez le rapport qualité/prix de chaque appareil. Il est préférable d’opter pour une laveuse/sécheuse un peu plus chère, mais durable, qu’une autre peu chère mais qui nécessitera des réparations régulières.

Comparatif entre les appareils de buanderie

Voici un comparatif des différents appareils de buanderie disponibles dans notre catalogue.

Le combo 2 en 1

Grâce à ce modèle, vous bénéficiez d’un gain d’espace, étant donné que l’appareil remplit deux fonctions en un. Il est également économique, que ce soit en termes d’énergie ou de dépenses en eau. Son installation est rapide et facile, puisqu’il n’est pas nécessaire d’installer une ventilation de sécheuse. Par contre, le cycle complet de lavage et de séchage est moins efficace, pouvant dépasser les 3 heures et demie.

La buanderie superposée

Il s’agit de l’option superposée qui est la plus économique à l’achat. Son installation est également relativement simple. Son principal inconvénient, c’est qu’elle est complexe à réparer. L’option qui s’offre à vous une fois qu’elle est défectueuse, c’est de la remplacer entièrement dans la plupart des cas.

La laveuse/sécheuse frontale superposée

Cette laveuse/sécheuse se montre facile à installer si vous disposez d’un espace assez large ; dans les endroits étroits, vous aurez beaucoup plus de mal. Elle est beaucoup plus chère à l’achat comparée à une buanderie superposée. En revanche, il est possible de remplacer uniquement le l’appareil défectueux, et non l’ensemble entier.

La laveuse/sécheuse côte à côte

Ce dernier modèle propose un aspect économique, que ce soit à l’achat ou au niveau des réparations. Il est possible de remplacer uniquement l’une des deux parties défectueuses en cas de problème sans l’obligation de choisir un appareil identique. Néanmoins, elle occupe de la place et ne convient pas aux espaces étroits.

 

 

Articles recommandés

Comment bien choisir sa laveuse et sa sécheuse ?

Comment bien choisir sa laveuse et sa sécheuse ?

Besoin d’une nouvelle laveuse/sécheuse pour équiper votre buanderie ? Nous proposons une vaste gamme de produits pour mieux répondre à vos exigences en matière. Chaque équipement présente des avantages et inconvénients spécifiques. Dans tous les cas, quelques critères de choix doivent être pris en compte avant l’acquisition de ce type d’appareil.

Lire plus »
Des pièces de remplacement de bonne qualité chez Electrolibre !

Focus sur nos articles de buanderie

Vos appareils électroménagers ne fonctionnent plus correctement ? Cela peut être dû à la défaillance de certaines pièces qu’il faudra alors remplacer. Electrolibre met en vente des accessoires de bonne qualité et durables pour une vaste gamme d’équipements.

Lire plus »
Addvertise_icon

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.